Vous êtes légalement tenu de respecter les lois sur la divulgation des transactions immobilières, en signalant toute information sur les défauts de la structure ou d’autres faits pertinents dont vous avez connaissance et qui pourraient finalement affecter la valeur de la propriété. De plus, vous devriez discuter avec un professionnel expérimenté pour divulguer les problèmes même les plus mineurs qui pourraient porter atteinte à l’utilisation, à la valeur ou à la jouissance de la propriété dans son intégralité. Les lois sur la divulgation sont l’une des raisons pour lesquelles vous devriez conserver des registres minutieux de tout le travail effectué. Vous devez également conserver le formulaire de divulgation après la clôture pendant trois ans pour vous protéger.
En plus des problèmes structurels ou autres avec la maison elle-même, une autre façon de ne pas divulguer serait de déformer la propriété. Par exemple, vous planifiez un rendez-vous de visite pour que les acheteurs potentiels de l’extérieur de la ville s’arrêtent à la propriété, dans l’intention de cacher le facteur de bruit d’un aéroport voisin ou l’heure de la journée où les odeurs d’une usine voisine se déversent par les fenêtres, et vous ne mentionnez rien. Lisez la suite pour découvrir les conséquences de ne pas divulguer les problèmes de votre bien avant de vendre maison Loudeac avant de vous retrouver à les apprendre à la dure.
Action en justice
L’une des conséquences de ne pas divulguer les problèmes avant de vendre maison Loudeac est de faire l’objet de poursuites judiciaires. Ne pas divulguer des faits matériels sur la propriété lorsque vous vendez votre maison doit être évité car les acheteurs sont très susceptibles d’intenter un recours légal contre ce qui est considéré comme une fraude immobilière. Si les problèmes avec votre maison vous préoccupent, une vente directe de la propriété telle quelle peut être votre solution. Comme ceux de Acheteur de Maisons Bretonnes, un acheteur direct détaillera le montant que votre maison est susceptible de rapporter avec une vente traditionnel par rapport à chaque chiffre utilisé pour calculer une offre de vente directe. Chez Acheteur de Maisons Bretonnes, notre objectif est de vous aider à réaliser le profit le plus élevé possible sur la transaction, même si ce n’est pas avec nous.
Jugement légal et frais de justice
Une autre des conséquences de ne pas divulguer les problèmes avant de vendre maison Loudeac, en plus du temps, de l’énergie et du stress que vous consacrerez à faire face aux conséquences, vous pourriez vous retrouver avec un jugement contre vous par dizaines de milliers d’euros ou plus.
Paiement des réparations ou des dommages subis
Après la clôture, vous êtes toujours financièrement responsable du paiement de toutes les conséquences subies par les acheteurs du fait que vous n’avez pas divulgué les problèmes avant de vendre maison Loudeac. Si une réparation est nécessaire, par exemple, la découverte d’un travail non autorisé que vous avez effectué, cela signifie que vous devrez probablement payer pour le retirer et le remplacer pour le réparer, ainsi que les frais de permis que vous essayiez d’économiser. De même, si un traitement médical s’avérait nécessaire en raison d’un danger pour la santé, les factures d’hôpital seront également à votre charge.
Les acheteurs professionnels expérimentés de Acheteur de Maisons Bretonnes peuvent vous aider avec ce que vous devez et ne devez pas divulguer pour vous aider à éviter les conséquences de ne pas divulguer les problèmes avec votre maison à Loudeac avant de vendre. Chez Acheteur de Maisons Bretonnes, nous comprenons l’importance de la communication ; nos acheteurs directs s’arrêtent et écoutent vos questions ou préoccupations, sans pression ni obligation de travailler avec nous. Pourquoi ne pas économiser de l’argent et du temps en vendant votre maison directement à Acheteur de Maisons Bretonnes et éviter les travaux de préparation, les réparations, les visites et le paiement de commissions élevées ou d’autres frais. Lorsque vous effectuez une vente directe à Acheteur de Maisons Bretonnes, nous voulons que vous reconnaissiez que l’offre au comptant pour votre maison est juste, car nous voulons que vous vous soyez à l’aise de travailler avec nous même après la vente. Contactez Acheteur de Maisons Bretonnes dès aujourd’hui au 07 63 78 39 24 pour en savoir plus.