Comment puis-je vendre mon terrain dans le Morbihan à un promoteur ? (Nous avons les réponses) – Acheteur de Maisons Bretonnes

Posséder un terrain est assez facile – cela demande rarement beaucoup d’efforts. Mais quand vous voulez vendre, cela peut être une autre histoire. Êtes-vous propriétaire d’un terrain et vous vous demandez : “Comment puis-je vendre mon terrain dans le Morbihan à un promoteur ?” ? Chez Acheteur de Maisons Bretonnes, on nous pose souvent cette question, alors nous avons écrit cet article pour y répondre pour vous…

Tout d’abord, il est important de savoir ce que les développeurs recherchent

Un promoteur souhaite pouvoir construire sur la propriété et la vendre. Il recherche donc probablement une propriété proche des infrastructures et des services (comme l’eau, les égouts, l’électricité et les routes). Après tout, ils devront connecter ces services à leur développement et ils voudront que les gens accèdent à leur développement !

Ce n’est pas grave si le terrain n’est pas viabilisé, mais les promoteurs voudront probablement savoir à quelle distance se trouvent les services et si ces services sont activement travaillés par la ville.

Deuxièmement, vous voudrez peut-être contourner l’agent immobilier

De nombreux agents immobiliers ont tendance à travailler avec des propriétaires résidentiels qui cherchent à acheter une maison pour y vivre. Si vous vous demandez “Comment puis-je vendre mon terrain à un promoteur ?” vous devrez peut-être trouver quelqu’un qui se spécialise dans la vente de terrains aux entreprises commerciales. (Vous pouvez également envisager de nous contacter pour vous acheter votre terrain – nous ne sommes pas des promoteurs, mais nous achetons des terrains).

Troisièmement, soyez conscient du zonage lorsque vous vous demandez “Comment puis-je vendre mon terrain à un promoteur ?”

Les promoteurs chercheront à construire, ce qui peut inclure potentiellement une subdivision et des travaux supplémentaires sur le terrain. Ils voudront savoir comment votre propriété est zonée afin de pouvoir anticiper les travaux nécessaires à la construction. Bien sûr, le zonage peut souvent être modifié, mais les changements de zonage ne feront qu’ajouter à leur calendrier et à leur flux de travail, il est donc utile pour les développeurs de savoir à l’avance comment le terrain est zoné..

Quatrièmement, soyez conscient du chemin de la nouvelle construction

Celui-ci est plus difficile à connaître pour les propriétaires fonciers, mais si vous vous demandez : “Comment puis-je vendre mon terrain dans le Morbihan à un promoteur ?” ce sera une considération importante à laquelle le promoteur réfléchira : si votre terrain n’est pas à l’intérieur d’une ville, un promoteur voudra probablement savoir si la ville se développe dans la direction de votre terrain. (Même si la ville ne se développe pas vers votre terrain, ce n’est pas grave, mais les promoteurs voudront le savoir). Vous n’êtes pas obligé de connaître cette réponse vous-même, mais si vous le faites, cela sera utile aux développeurs.

Vendre un terrain vierge peut être difficile car il s’agit d’un type d’acheteur très différent. Mais si vous vous demandez comment vendre votre terrain à un promoteur, ces 4 conseils vous aideront.

Vous envisagez de vendre votre terrain dans le Morbihan ? Nous achetons des terrains bruts et des terrains vacants, et nous aimerions connaître votre terrain afin de pouvoir vous faire une offre. Cliquez ici maintenant et remplissez le formulaire ou appelez-nous au 07 63 78 39 24 pour nous parler de votre terrain.

Pour plus d'informations sur le marché immobilier du Morbihan... abonnez-vous et suivez notre blog!

Lisez toutes nos infos sur le marché immobilier breton, soyez au courant des dernières actualités.

Accédez aux offres d'investissement immobilier locales en Bretagne

Propriétés à Rénover à Fort Rendement. *De nombreux biens sont inférieurs à 100 000 €. Propriétés disponibles sur la page suivante.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *