Que vous déménagiez de l’autre côté de la rue ou à l’autre bout du pays, déménager avec des enfants peut être stressant pour vous comme pour eux ! Heureusement, le déménagement Bretagne ne doit être douloureux pour personne ! Découvrez nos conseils pour déménager avec des enfants et faites de votre déménagement un jeu d’enfant !
Conseils pour déménager avec des enfants !
Personne n’aime dire au revoir. Pas à leurs amis et pas à la maison qu’ils connaissent et aiment. Déménager peut être particulièrement difficile pour les enfants qui ne comprennent peut-être pas pleinement les raisons pour lesquelles vous déménagez ou les raisons pour lesquelles le déménagement Bretagne sera en fait meilleur pour eux à long terme.
Conseil #1: Parlez-leur
Dès que le déménagement est définitif, partagez la nouvelle avec vos enfants. Faites en sorte qu’ils se sentent à l’écart de tout et discutez ouvertement des changements nouveaux et passionnants qui vont se produire. Rassurez vos enfants que tous leurs biens, livres, jouets, etc., viendront avec eux et partageront tous les avantages merveilleux et passionnants du déménagement Bretagne.
Conseil #2: Apprenez à connaître votre nouvelle maison
Si la maison est à proximité, prenez vos enfants et allant la voir. Faites-leur voir leurs chambres et demandez-leur de planifier comment ils veulent décorer. Si vous vous éloignez, montrez-leur beaucoup de photos et utilisez Google pour tout savoir sur la région. Vous pouvez même agrandir la pièce et les laisser décider comment ils veulent que leurs meubles soient disposés.
Conseil #3: Laissez-les vous aider à emballer vos affaires
Assurez-vous que les jeunes enfants savent que leurs affaires sont emballées et déplacées et ne sont pas jetées. Les enfants plus âgés peuvent comprendre le processus, mais il peut être plus difficile pour les plus petits de le comprendre. Laissez-les aider à emballer leurs jouets, puis demandez-leur de décorer leurs boîtes afin qu’ils soient facilement reconnaissables après le déménagement Bretagne. Autant que possible, essayez d’abord d’installer leurs articles et leur chambre, même si cela signifie commander des pizzas et garder votre cuisine dans des cartons pendant quelques jours. Avoir ce sentiment de familiarité aidera à réduire leur anxiété.
Conseil #4: Apprenez à connaître les voisins et la nouvelle zone
Dès que possible, rejoignez votre nouvelle communauté. Présentez-vous aux voisins. Invitez les gens de votre rue pour un café. Participez à des activités locales qui vous permettront, à vous et à vos enfants, de vous faire de nouveaux amis. Si votre enfant est plutôt timide, parlez-lui de la possibilité de se faire de nouveaux amis et aidez-le à réfléchir à des moyens de s’en faireles enfants de sa nouvelle école.
Conseil #5: Gardez vos routines
Vous mangez toujours des glaces le samedi après-midi ? Ou peut-être passez-vous le dimanche matin au parc ? Quelles que soient les routines que vous pouvez conserver, vous devriez le faire. Essayez de rester cohérent avec les heures de repas et les heures de coucher. Garder les enfants dans leur routine les aidera à rester calmes et vous aidera à ressentir un sens de l’ordre. Rappelez-vous toujours que si déménager peut être difficile pour vous, cela peut être encore plus difficile pour vos enfants. Autant que possible, restez positif avec eux et faites de tout le processus une grande aventure. Rendez le processus amusant et mémorable et le moins stressant possible pour eux. (Cela vous aidera aussi à vous sentir plus détendu!)